Levada dos Tornos - Boaventura

Peu fréquenté
Point à point
4-6h

La Levada dos Tornos est l’une des levadas plus importantes qui traverse une grande partie de l’Île de Madère, pour porter l’eau du côté Nord jusqu’au côté Sud. Ce sentier vous permettra de connaître ce magnifique endroit dès le début.

Le sentier commence dans la zone du Lombo do Urzal (Boaventura) à côté des maisons et vous devrez monter jusqu’à trouver la levada. Tournez à droite et suivez la levada qui l’amènera à l’origine de la Levada dos Tornos, où vous trouverez une belle cascade. Restez quelques instants dans cet endroit avant de revenir par le même chemin, mais cette fois, direction vers la Fajã do Penedo.

Tout au long du sentier, vous pourrez profiter de la nature et de tout son entourage, composé par le vert vif de l’abondante végétation. Vous pourrez apprécier des diverses espèces de faune et de flore endémique de l’Île de Madère, qui font que la promenade soit une expérience unique.

Continuez le sentier jusqu’à la maison du Levadero, où vous pourrez profiter pour faire une pause avant de descendre jusqu’à la route de terre, qui vous emmènera jusqu’à la fin de cette agréable promenade.

Découvrez ce sentier et connaissez la nature dans son état le plus pur !

Lombo do Urzal
Fajã do Penedo
LevadaCheminCascadeOiseauxLaurissilvaBelvédèreFlore endémiqueFauneAbîmeSol glissantSans protection Vertige

Mes randonnées

679 m

Altitude min

399 m

Météo

Aujourd'hui

23 /12

Webcam

Ponta Delgada

19 Commentaires

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.
Download iOS app on the App Store
Download Android app on Google Play Store

19 Commentaires

Vous devez être connecté·e pour rédiger un commentaire.